Accueil du site > Nos Professions > Mutualité > Communiqué du syndicat CGT de la Mutualité (...)

Communiqué du syndicat CGT de la Mutualité Fonction Publique Services et de la Fédération des Personnels CGT des Organismes Sociaux

Publié le jeudi 21 décembre 2017

La mfps au bout du boutLa bout !!!!!!!!!!!!!!

La fin d’année est souvent un moment propice au bilan des mois passés… Ce bilan 2017 ne peut être que négatif pour les salariés de MFP services  129 licenciements effectifs  Énième réorganisation des agences  Amplification des mauvaises conditions de travail et des risques psychosociaux  Aucune communication de l’employeur sur les orientations stratégiques de l’entreprise  Pas d’investissement sur la formation professionnelle

Les salariés sont laissés à l’abandon

Quand aux perspectives de 2018, l’avenir s’assombrit encore et encore…..  Fermeture du centre d’Amiens avec mobilité géographique imposée pour les salariés.  Très prochainement, les agences de Rodez et Nîmes connaitront le même sort.  Incertitude de viabilité sur les petites agences. Que se cache-t-il derrière ces pratiques de réorganisation « à la petite semaine » !!!! 2 hypothèses pour la CGT :  Les dirigeants sont irresponsables et incompétents, mis en place par un conseil d’administration atone  Les dirigeants ont la volonté non affichée et non assumée de brader l’entreprise. La Cgt refuse le discours de l’employeur qui se cache derrière la fameuse COG (convention d’objectifs et de gestion), les CPG (contrats pluriannuels de gestion) et les baisses des remises de gestion !!!!!  Assez de cette incompétence….  Assez de ces erreurs stratégiques …  Assez de ces projets hasardeux qui engagent des dépenses colossales

Encore une fois, la CGT vous demande de vous reprendre et de mettre en place une véritable stratégie d’entreprise afin d’assurer la pérennité de l’activité et le maintien de l’emploi.

2018 sursaut2018 doit être votre année, l’année du sursaut !!!!

Montreuil, le 21 décembre 2017