Accueil du site > Nos Professions > Missions Locales - PAIO > Mission Locale Saint Etienne MANAGEMENT NOCIF (...)

Mission Locale Saint Etienne MANAGEMENT NOCIF ET HARCELANT : LES SALARIÉS EXERCENT LEUR DROIT DE RETRAIT DEPUIS LE 23 FÉVRIER 2018 !

Publié le lundi 5 mars 2018

Incident du vendredi 23 février : Droit de retrait des salariés C’est à la suite d’une altercation entre un salarié et un membre de la Direction que les salariés exercent leur droit de retrait depuis vendredi 23 février 2018 ! Le salarié est un représentant du personnel qui est mis sous pression par la Direction.

Plusieurs mois de souffrance au travail La situation que connaissent les salariés depuis plusieurs mois se résume ainsi : Pression sur les représentants du personnel qui sont représentants syndicaux, remise en cause à la baisse des conditions de travail issues d’accords ou d’usages datant de plusieurs années.

Une Direction et une Présidence sourdes, aveugles et malveillantes ? La direction et la Présidente de la ML de Saint Etienne semblent s’obstiner malgré de multiples alertes, courriers et grèves…Pour quelle raison laissent-elles la situation se dégrader au point de mettre en péril la santé des salariés et par conséquent la mise en oeuvre de nos missions en direction des jeunes ?

Ministère, Mairie, et Direction du travail alertés par l’intersyndicale CGT/CFDT L’intersyndicale CGT/CFDT, que ce soit localement ou nationalement, a alerté par courrier le ministère, la Direccte, la mairie pour que soit mis fin à ce management nocif pour les salariés.

Comme à la ML de Saint-Etienne : Refusons dans toutes les missions locales  La pression au travail  Le management autoritaire et nocif  Le stress lié aux prescriptions  La remise en cause de nos conditions de travail

Article de presse du Progrès du 27 février 2018 accessible via le site « cgtml » en cliquant sur ce flash info

Montreuil, le 5 Mars 2018