Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Fédération > Conseil des Politiques de lutte contre (...)

Conseil des Politiques de lutte contre l’exclusion : Nos propositions : remettre la Protection Sociale au coeur des politiques publies

Publié le mercredi 14 mars 2018

A la veille de la remise au gouvernement d’un important rapport sur la question de la pauvreté des enfants et des jeunes la délégation CGT qui s’est montrée active sur le sujet a souhaité dénoncé une fois encore les ambivalences de ce pouvoir. La CGT a participé à ces travaux en pointant constamment la responsabilité du gouvernement dans l’intensification des inégalités et dans l’augmentation de la pauvreté :

Les décisions déjà prises depuis huit mois aggravent considérablement la situation des plus précaires et creusent les inégalités sociales. La suppression des emplois aidés, la réduction du montant de l’APL, l’augmentation de la CSG et sa répercussion chez tous les non-salariés, en particulier les retraités, la création annoncée de la « flat tax » qui va réduire l’imposition du capital, ont largement contribué à dégrader plus encore la situation sociale.

La fédération des Organismes Sociaux porte un certain nombre de revendications qui si elles étaient mises en œuvre participeraient à la réduction concrète de la pauvreté : remettre la protection sociale au cœur des politiques publiques et lui donner les moyens d’agir !

Il nous faut nous saisir de tous les moyens pour faire connaître nos propositions tout en dénonçant le double discours d’un gouvernement qui lance une vaste consultation sur le sujet tout en conduisant une politique libérale dont la violence sociale n’est pas seulement à dénoncer mais à combattre

Nous mettons à disposition ce premier compte rendu qui aidera à saisir la méthode et les enjeux futurs.

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé