Accueil du site > Nos Professions > RSI > C’est tous ensemble que nous gagnerons (...)

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

Publié le lundi 9 avril 2018

Préavis de grève à compter du 09/04 pour défendre notre avenir !

Notre Fédération a décidé de s’engager pleinement dans les luttes actuelles pour empêcher la casse des services publics et de la protection sociale qui sont attaqués tout azimut par le gouvernement ! Les milliers de suppressions d’emplois à venir dans la Sécurité sociale vont augmenter la précarité des assurés et dégrader nos conditions de travail.

Conscients qu’il faudra un mouvement puissant pour inverser la tendance nous avons décidé de nous joindre aux nombreux mouvements en cours pour les services publics : SNCF bien sûr, mais aussi la CAF 33 en grève depuis janvier 2018 ou bien les plateformes téléphonique de la CARSAT qui sont elles aussi mobilisées…

Nous appelons à rejoindre toutes les initiatives interprofessionnelles avec pour point d’orgue la journée nationale du jeudi 19 avril 2018.

Pour le RSI nous avons aussi des raisons qui nous sont propres de nous mobiliser rapidement et massivement.

En effet les négociations en cours depuis le 26/03 sur l’accord d’accompagnement qui va régler nos conditions de reclassement au sein du RG se passent dans des conditions parfois ubuesques !

L’UCANSS ne fournit aucune propositions (ou des ébauches) ni même aucun compte-rendu d’une réunion à l’autre !

On veut nous forcer à négocier sur du vent ! Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! On parle de rémunérations, de licenciements, de reclassement et de notre avenir quand même ! Nous trouvons inacceptable que sur des sujets aussi graves la Direction veuille nous forcer à négocier à la va-vite pour une signature de l’accord fin mai !

Les salariés du RSI n’ont rien demandés, leur intégration au RG ne doit rien leur coûter et leur avenir professionnel doit être préservé !

Il est impensable que nous perdions du pouvoir d’achat ou que notre évolution soit bloquée au RG. Les leçons de la création du RSI doivent être retenues ! Nous allons nous retrouver noyés dans des organismes gigantesques et à ce moment-là il sera trop tard pour nous défendre.

C’est pourquoi nous devons pouvoir être réactifs et nous mobiliser rapidement sans être bloqués par le délai de préavis de 5 jours. Si les propositions que l’UCANSS s’est engagée à nous fournir pour la prochaine réunion du 18/04 ne sont pas assez protectrices des salariés RSI nous devons pouvoir immédiatement réagir !

A compter de ce lundi 9 avril vous pouvez donc vous mettre en grève pour vous joindre à toutes les initiatives de défense des services publics et nous vous appelons à être réactif pour la défense de notre avenir au sein du RG !

Faisons entendre notre voix et nos revendications !

Les préavis valent pour l’ensemble des salariés du Rsi et sont déclinables en 55 minutes, 1/2 journée ou la journée. Le préavis est valable pour toutes les Caisses de France.

La CGT, premier syndicat du RSI est à vos côtés pour défendre vos intérêts ! AGISSEZ SANS ATTENDRE, REJOIGNEZ-NOUS !

Le collectif CGT – RSI / Fédération Nationale des Organismes Sociaux