Accueil du site > Nos Professions > Mutualité > Le 19 avril, la convergence des luttes passe (...)

Le 19 avril, la convergence des luttes passe par les organismes mutualistes

Publié le lundi 16 avril 2018

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires en lien avec nos camarades retraités.

Depuis le 3 avril, une mobilisation massive des cheminots s’est engagée pour le service public ferroviaire.

Toutes ces actions, des salariés des EPADH aux aides à domicile, de l’énergie ……les jeunes, montrent le mécontentement grandissant des salariés.

Dans la branche Mutualité, depuis le 25/01/2018 et malgré une interfédérale formée par les 4 Organisations Syndicales représentatives, CGT, CFDT, FO et CGC, les employeurs mutualistes n’ont toujours pas repris les négociations sur les salaires 2018.

Les salariés des mutuelles sont en attente « du bon vouloir » de ces mesdames et messieurs de l’ANEM.

De plus, dans les mutuelles, les exemples démontrent la dégradation de nos conditions de travail. Restructurations, fusions-absorptions, externalisations, licenciements, surcharges de travail, burn-out, arrêts de travail sont les lots quotidiens des salariés accompagnés par l’incertitude de leur avenir professionnel.

Sur nos lieux de travail, interpellons nos employeurs à partir de nos revendications et décidons des formes d’actions à organiser et participons aux manifestations organisées dans les départements.

Rendez-vous le 19 avril…

Cultivons-le tous ensemble !!!!!! Pour une première étape dans le processus de convergences des actions et luttes.