Accueil du site > Union et Commissions > Lettre à destination des Ingénieur(e)s, Cadres, (...)

Lettre à destination des Ingénieur(e)s, Cadres, Technicien(ne)s et Agents de Maîtrise des Organismes Sociaux

Publié le mardi 17 avril 2018

Chères et chers collègues, Vous avez tous vu ou entendu la grogne monter dans tous les secteurs de l’économie française. Vous en avez peut-être même subi les effets ? Les médias, dans leurs raccourcis racoleurs, nous disent que les cheminots défendent leur statut, les salariés d’Air France veulent des augmentations de salaire, les fonctionnaires veulent garder leurs avantages, … Selon eux, il n’y a pas de raison qu’ils soient mieux lotis que nous. En marche avec le gouvernement ultralibéral en place, ils adoptent une logique d’opposition entre les travailleurs, en jouant sur des jalousies, mais qui ne se concluent qu’avec une diminution des « acquis » dans toutes les professions. Les seuls qui tirent vraiment un bénéfice de cette politique sont ceux qui ont les moyens d’investir de grandes sommes dans la finance et le patronat.