Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > Nouveauté à la CRAMIF : Licenciement collectif (...)

Nouveauté à la CRAMIF : Licenciement collectif pour insuffisance professionnelle !!!

Publié le jeudi 26 avril 2018

Jeudi 19 avril 2018, 5 jeunes techniciens du service invalidité (en CDI et titulaires) sont convoqués par la Direction en vue d’une mesure de licenciement pour insuffisance professionnelle.

C’est du jamais vu à la CRAMIF : 5 licenciements d’un coup !!!

Que leur reproche l’employeur ? En clair, de ne pas être opérationnels à 100% aux postes de travail qu’ils occupent depuis le début de l’année, malgré le fait que la période d’adaptation légale à un nouveau poste soit de 6 mois au minimum.

Dans un contexte de baisse accélérée des effectifs favorisant la dégradation des conditions de travail, l’augmentation de la charge de travail (et donc des objectifs), les mutualisations entre les services voire entre les organismes et l’entraide ("projet PHARE") :

Le message du Directeur Général à nos 5 collègues, mais également à tout le personnel, c’est : Vous ne vous êtes pas adaptés, vous n’êtes pas assez performants, alors on vous licencie !!!

Personne ne peut accepter de travailler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ces menaces doivent cesser.

Aussi, nous demandons au Directeur Général de retirer cette procédure de licenciement collectif à l’encontre de nos cinq jeunes collègues.

Une fois encore le service Invalidité se distingue, 5 procédures de licenciement pour insuffisance professionnel ont été engagées à la CRAMIF. Face à cette décision arbitraire et injustifiée, nous demandons l’arrêt de ces procédures. Nous demandons à la Direction de tout mettre en œuvre pour trouver une solution.

Voir tract et déclaration.

Merci de retourner la motion signée pour soutenir les collègues et nos camarades de la CRAMIF. Et copie par mail au syndicat pour information.

Ne lâchons rien, Fraternellement.

Pour le collectif Sécurité sociale