Lancement de la campagne : « Emplois, salaires, Protection Sociale : l’antidote au plan Macron ! »

Publié le vendredi 27 avril 2018

La Fédération Nationale des Personnels CGT des Organismes Sociaux lance une campagne revendicative : « Emplois, salaires, Protection Sociale : l’antidote au plan Macron ! ».

Les raisons de la campagne !

Le gouvernement Macron a pris des mesures qui n’ont d’autres conséquences que de précariser le salariat, ponctionner les retraités, s’en prendre aux étudiants ou aux plus modestes, stigmatiser les privés d’emploi ou les migrants, et s’attaquer à notre système de protection sociale. L’antidote : Création d’Emplois, Hausse des salaires, Protection Sociale de haut niveau !

Le seul combat et le seul antidote que nous devons opposer à ce poison, c’est la création d’emploi, l’augmentation des salaires et la garantie d’une protection sociale de haut niveau.

Une campagne pluriannuelle…

C’est pourquoi nous lançons une campagne d’envergure nationale pour remettre la Protection Sociale au coeur des priorités. Nous avons des propositions concrètes, réalistes et réalisables. Des propositions qui si elles étaient mises en oeuvre redonneraient une impulsion positive à l’économie dont les richesses doivent être bien mieux réparties.

Emplois, Salaires, Protection Sociale : c’est le triptyque d’une politique gagnante pour le plus grand nombre. (Rappelons qu’en 2017, 82% des richesses produites sont allées au 1% des plus riches)

Déclinée de manière thématique Les thèmes de la campagne :  La protection sociale un choix de société, vers une protection sociale de haut niveau  Création d’Emplois dans les secteurs de la protection sociale pour répondre aux besoins de la population  Augmentation des salaires pour nos conditions de vie et le financement de notre Sécurité sociale  Répondre aux besoins de la population en augmentant le budget de la Sécurité sociale  Projet de Loi de finance (PLF) et Projet de Loi de financement Sécurité Sociale (PLFSS 2019)  Usagers de la protection sociale, assurés, allocataires, retraités, privés d’emploi, jeunes contre le Plan Macron ce poison !

« Le 100% sécu » c’est possible.

Débats dans les établissements vers une 1ère semaine d’action à la rentrée 2018 La campagne doit se décliner au fil des mois et faire l’objet de débats avec les salariés

La campagne sera visible dans tous les cortèges où la fédération sera présente Actions construites sur nos revendications notamment au moment du débat parlementaire sur Budget.

Contact Presse Mohamed Lounas 06.07.16.51.20