Accueil du site > Nos Professions > RSI > Flash Info FD : Tous en grève et manifestation (...)

Flash Info FD : Tous en grève et manifestation le 22 mai

Publié le mardi 22 mai 2018

sur nos reclassements. Aussi, la Cgt appelle à la grève et à la manifestation le mardi 22 mai 2018 pour les raisons suivantes : • La CGT exige un haut niveau de garantie pour les salariés du RSI :
- La garantie du maintien de tous les emplois et du niveau de nos rémunérations,
- L’interdiction de tout licenciement et de toute mobilité géographique imposée,
- Des garanties pour les mises à dispositions dans le cadre du GIE
- Des moyens financiers pour une politique de formation professionnelle adaptée aux enjeux de notre transfert au régime général. • La CGT exige l’arrêt des politiques d’austérité qui cassent les services publics et la protection sociale dont nous sommes à la fois salariés et usagers. Nous refusons la suppression de 8000 postes au sein du Régime Général dont nous faisons désormais partie. • La CGT exige que nos organisations syndicales siègent au sein des Comités Territoriaux de Suivi de la Réforme puisque c’est eux qui vont décider localement de la répartition du personnel, Dans la continuité des préavis posés depuis le 09 avril 2018, La CGT appelle à une mobilisation massive pour la grève du 22 mai : NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! Premier syndicat du RSI, la CGT est à vos côtés pour défendre vos intérêts ! AGISSEZ SANS ATTENDRE, REJOIGNEZ-NOUS !