Accueil du site > Fédération > AVIS CGT pauvreté PA avril 2018

AVIS CGT pauvreté PA avril 2018

Publié le jeudi 31 mai 2018

Nous diffusions vendredi un communiqué visant à dénoncer le projet du gouvernement qui entend s’en prendre désormais aux aides sociales. La sortie médiatique ce matin du ministre des « comptes publics » ne laisse que peu de doute sur ce qui se prépare, monsieur Darmanin juge en effet « qu’il y a trop d’aides sociales en France », sans au passage être lui-même en capacité de les dénombrer, c’est dire le niveau d’engagement de nos gouvernants !

Trop d’aides sociales alors que la pauvreté augmente et que la précarité même avec un travail progresse de façon continue.

Il y a sans doute beaucoup à revoir dans la façon d’orienter les politiques publiques vers plus de justice sociale, mais ce n’est certainement pas en s’attaquant aux aides existantes, qui sont déjà nettement insuffisantes, que l’on parviendra à régler quoique ce soit, bien au contraire.

Nous diffusons à ce titre la contribution de la CGT qui au sein du Conseil National des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion a exprimé la nécessité de créer une véritable « aide à l’autonomie » à l’heure où ces questions prennent et vont pendre de plus en plus d’importance.

Lire le document