Accueil du site > Fédération > Ils veulent en finir avec la Sécurité sociale (...)

Ils veulent en finir avec la Sécurité sociale !!!

Publié le mercredi 4 juillet 2018

Nous y serions donc : la FIN de la Sécurité sociale solidaire et universelle serait désormais programmée. Remplacer dans la Constitution le terme Sécurité sociale par celui de Protection sociale : de prime abord cela pourrait sembler innocent, mais c’est tout le contraire ! Cette transformation a été adoptée lors de l’examen en commission des lois du « projet de loi constitutionnelle pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace. » Loin d’être anodin, ce changement défendu par les députés LREM aura de très graves répercussions sur l’ensemble des droits qui ne seront plus garantis. En absorbant la loi de finances de la Sécurité sociale dans la loi de finances cela permettra un contrôle et des restrictions de dépenses encore plus drastiques. La réforme constitutionnelle n’interviendra pas avant le mois d’avril 2019. En attendant nous devons tout mettre en œuvre pour que cet amendement soit supprimé. Nous proposerons un courrier aux députés et nous lancerons un certain nombre d’initiatives pour contrer ce projet. Ce communiqué tend à démonter les logiques qui sont à l’œuvre et à montrer en quoi une telle réforme serait plus que nocive si elle était adoptée.

Lire le communiqué..