Accueil du site > Fédération > 1er rassemblement contre le licenciement de (...)

1er rassemblement contre le licenciement de Nicolas Liauthey

Publié le mercredi 12 septembre 2018

Ce 11 septembre 2018, la CGT UGECAM a lancée un rassemblement devant l’établissement de Nicolas Liauthey à Chaumont. Un peu plus de 50 personnes se sont relayées toute la journée pour soutenir notre camarade.

L’appel a été suivi par des camarades de l’inter-pro, des camarades d’autres établissements de notre UGECAM, des salariés de l’IME ainsi que par bon nombre de parents venus soutenir Nicolas.

Nicolas a pu compter également sur le soutien d’un très grand nombre de syndicat de la Sécurité Sociale et locaux qui ont envoyés leur motion de soutien à la Direction. Nous les avons toutes affichées de part et d’autre de la banderole sur la grille de l’IME.

Une délégation CGT a ensuite été reçue par Mme Demonet, Directrice de l’établissement. Cette rencontre nous a permis de réaffirmer haut et fort que la CGT ne peut accepter cette situation et défendra Nicolas jusqu’au bout. A notre demande, la Directrice est ensuite sortie parler aux parents des enfants que Nicolas transporte qui étaient tous présent.

Toutes des familles ont affirmé leur soutien elles aussi à Nicolas et ont demandé à l’UGECAM de le réintégrer. Certaines d’entre elles envisagent même d’enlever leurs enfants de l’IME devant une direction qui a été taxée par certaines familles de menteuse et de manipulatrice.

Prochain RDV devant la CARSAT de Nancy vendredi 14 à 10h30, heure à la quelle nous accompagnerons Nicolas devant le Conseil de discipline.

Veuillez trouver le tract ci-joint ainsi que la motion de soutien à compléter et transmettre.

P.-S.

ON LACHE RIEN !!!!

Pensez à signer et transmettre la motion de soutien ci jointe.