Accueil du site > Union et Commissions > CoFICT > Compte rendu de la réunion du 30 Septembre (...)

Compte rendu de la réunion du 30 Septembre 2009

Publié le vendredi 16 octobre 2009

Compte rendu de la Commission Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens « COFICT » du 30 septembre 2009

Cette réunion est la première depuis le congrès du 16 juin 2009 et l’élection par la Commission Exécutive Fédérale du 10 septembre 2009 des membres de la COFICT.

Etaient présents : 21 personnes sur 26 de la commission et 8 membres du Bureau Fédéral et des responsables des collectifs professionnels (liste ci-après).

A ce jour, nous sommes toujours à la recherche de deux camarades du secteur Aide à domicile, un du secteur Régies de Quartiers et du Pôle Emploi, afin de compléter la Commission.

L’objectif est l’animation et l’impulsion de l’action syndicale des ICT ainsi que le développement de la syndicalisation.

Mise en place de la COFICT :

-  Le Secrétariat : La commission a souhaité que le secrétariat soit composé de 5 membres, 4 personnes ont été d’ores et déjà désignées : (Evelyne TREFLE de la CPAM 75, Anne Marie MEYNARD de la CAF 13, Luc SCHAFFAUSER CPAM 95 et Abdoulaye BAH MFP Services) Evelyne TREFLE a été désignée secrétaire générale de la COFICT. Il est à noter que la secrétaire Générale sera cooptée, lors du CFN d’octobre 2009 à la Commission Exécutive Fédérale et au bureau fédéral. Elle sera chargée plus spécifiquement des relations avec l’UGICT avec une perspective, après un an d’existence, de cooptation à la commission exécutive confédérale de l’UGICT.

-  Les réunions plénières de la COFICT sont fixées 1 fois tous les 2 mois. Une permanence du secrétariat est envisagée dans les locaux de Fédération.

Relevé de décisions

Cette réunion était présidée par Denis LALYS, Secrétaire général de la Fédération des Organismes Sociaux qui a rappelé le fonctionnement et la structure de la Fédération. Chaque membre de la COFICT s’est présenté et a exprimé ses attentes. Il a été convenu de demander à la Fédération de mettre en place un groupe de travail fédéral (Travail social) qui sera animé par un membre de la COFICT.

La COFICT mettra en place 3 groupes travail qui sont : Informatique – Praticiens conseils et Management.

Il est envisagé de mettre en place un comité de rédaction du journal « CA BOUGE chez les ICT »

De plus, il est prévu la sortie du 1er CA BOUGE chez les ICT à l’issue du CFN et des discussions qui auront lieu dans le Carrefour. Toutefois, les membres de la COFICT sont invités à rédiger des articles sur les spécificités ICT et à les adresser à la secrétaire générale par le biais du mail : cofict@orgasociaux.cgt.fr

Par ailleurs l’ensemble des communications (tracts, appel à la grève etc…) sera publié sur l’espace dédié à la COFICT dans le site fédéral.

Il est envisagé également la participation des membres de la COFICT au CFN d’octobre 2009 et l’animation du carrefour sur les ICT par la secrétaire de la COFICT.

Une 1ère réunion du secrétariat a été prévue le 14 octobre 2009, et les prochaines réunions plénières de la COFICT ont fixé le 25 novembre 2009 et le 20 janvier 2010

LISTE DES PRESENTS (COFICT)

LISTE DES ABSENTS (COFICT)

BRITES BRIGITTE – FROMAGER CLAUDE – GARZINO BRIGITTE – MIRC BERNARD – WEHRLE DANIEL