Accueil du site > Nos Professions > RSI > Appel à la grève à compté du 14/12/2018 !

Appel à la grève à compté du 14/12/2018 !

Publié le mercredi 12 décembre 2018

Mépris à tous les étages !

Depuis plusieurs semaines, la colère des citoyens s’exprime sur tout le territoire : fins de mois difficiles, vie chère, conditions de travail dégradées, menace permanente du chômage, peur du déclassement, mépris venant des élites… Le Gouvernement et ses technocrates gorgés de mépris sont restés sourds à cette souffrance trop longtemps, plongeant ainsi le pays dans la situation actuelle.

Les mêmes qui font la sourde-oreille sont ceux qui « font et défont » nos directeurs généraux de Caisses de Sécurité Sociale en les nommant par décret. Aucune surprise donc que le mépris soit leur marque de fabrique ! Pour ce qui nous concerne, salariés SSTI, les difficultés du CNG à se mettre d’accord sur la répartition des effectifs RSI nous montrent, encore une fois que nous ne sommes que des chiffres pour leur COG ! Ils ne se rendent pas compte que derrière chaque ETP négociés entre eux il y a un salarié dans l’incertitude. Bref, ils sont totalement déconnectés de la réalité que nous vivons !

L’appel national de la CGT pour le pouvoir d’achat est l’occasion pour nous, salariés du RSI, de faire entendre notre voix en démarrant un mouvement d’ampleur du 14/12/2018 jusqu’au 04/01/2019 inclus.

Ensemble revendiquons :

• L’attribution immédiate de 25 points de compétences pour tous afin d’augmenter durablement le pouvoir d’achat de tous les agents. (150 € mensuels) • La suppression de la clé de répartition nationale qui bloque les souhaits de rapprochements géographique des agents dans le cadre des repositionnements à venir. • La reprise du dispositif de temps partiel aidé pour les séniors puisque l’accord d’accompagnement du 07/01/2016 n’a pas été juridiquement dénoncé par la Caisse Nationale. • La mise en place d’un congé de solidarité pour les salariés retraitables (engagement humanitaire) • Une prime de transfert égale à 3 mois du salaire médian SSI pour tous les salariés. • Le maintien du taux de nos cotisations de retraite complémentaire lors de notre transfert afin de garder un taux de remplacement de 100% pour nos pensions de retraite (contre 80% au RG) • L’arrêt de la pression hiérarchique subie au quotidien dans les services et générant des risques psychosociaux. • Le passage immédiat en CDI de tous les agents présents en CDD. • Le passage, avant transfert, de tous les niveaux 2 en niveau 3.

POSONS NOS SOURIS JUSQU’A CE QU’ON NOUS ENTENDE !

Salariés du RSI : Toutes et tous en grève à partir du 14 décembre 2018 !

Toutes et tous en grève pour 55mn, une demi-journée ou une journée jusqu’au 04/01/2019 !