Accueil du site > Nos Professions > MSA > Tract MSA CPPNI du 18 décembre 2018

Tract MSA CPPNI du 18 décembre 2018

Publié le lundi 31 décembre 2018

La CGT se félicite de la mobilisation du 18 décembre qui en appelle d’autres. Elle appelle les salariés à signer la pétition pour L’AUGMENTATION DE LA VALEUR DU POINT (Déjà plus de 1000 signatures).

La CGT revendique un point à 10 euros, soit 5% d’augmentation.

Rappelons les chiffres : SMIC au 1er janvier 2018 : + 1,24 % SMIC au 1er janvier 2019 : + 1,80 % TOTAL : + 3,04 % MSA 2017 / 2018 : + 0,40% Résultat : perte de 2,64% de pouvoir d’achat pour les salariés de la MSA, uniquement sur 2017 et 2018. Ce ne sont pas des miettes que veulent les salariés de la MSA.

Malgré le réchauffement climatique, nos salaires continuent à geler en MSA !!!

Par contre, la FNEMSA ne semble pas opposée à l’octroi d’une prime exceptionnelle. L’ensemble des organisations syndicales souhaite 1000 euros pour tous les employés et cadres (CDI ou CDD).

Quel montant, quel délai et avec quels moyens ??

Alors que la semaine dernière la FNEMSA déclarait qu’il n’y avait plus un centime, qu’on avait même dépassé de 0, 3% le budget, elle annonce qu’il y a de l’argent de côté : surplus intéressement (environ 4 millions d’euros non distribué et le non consommé 2018 du chapitre À).

Affreux : Nous allons nous même nous payer notre prime !!!

Si bien entendu, il y a agrément des tutelles !!!

De plus, quand on sait qu’il y a une volonté d’harmoniser le versement de cette prime entre les régimes de Sécurité Sociale, on ne peut qu’être inquiet : SECU / MSA : Même combat !!!

Réponse donnée le 24 décembre dernier délai : Le Père Noel sera-t-il généreux ????