Accueil du site > Union et Commissions > UFROS > UFROS ACTU n°2 + Tract et Questionnaire

UFROS ACTU n°2 + Tract et Questionnaire

Publié le mercredi 20 février 2019

POUR UN PRINTEMPS DES RETRAITÉS. PLUS NOMBREUX- PLUS REVENDICATIFS

La journée d’action des retraités à l’appel de 9 organisations syndicales et associatives, en date du 31 janvier, a donné lieu à 140 initiatives, manifestations à travers le pays.

Malgré une météo exécrable qui a pu décourager nombre de retraités, nous étions pourtant 50 000 à avoir rappelé au gouvernement nos revendications, notamment celles qui touchent au pouvoir d’achat et au montant des pensions.

Nous avons répondu aux provocations du Président de la République en lui disant « REPRENEZ VOS CADEAUX et RENDEZ-NOUS NOTRE POUVOIR D’ACHAT ! Le constat est fait d’une relative bonne couverture médiatique. Désormais, les retraités existent dans le paysage social et les médias et le gouvernement sont obligés d’en tenir compte.

Aussi, le « groupe des 9 » a-t-il été reçu au ministère à Bercy, par Olivier DUSSOPT, secrétaire d’Etat chargé des comptes publics.

Mais, nous devons être encore plus nombreux à exprimer notre mécontentement. Rappelons-le, nous sommes 16 millions de retraités. 16 millions dans les rues à manifester, cela aurait certainement un impact plus fort.

Le groupe des « 9 » réuni en intersyndicale le 11 Février 2019 a débattu d’un ensemble d’initiatives à proposer aux retraités au cours du premier semestre 2019. Il propose d’organiser le printemps des retraités avec une journée nationale de mobilisation et de manifestations dans tous les départements le JEUDI 11 AVRIL 2019.

Au préalable, nous serons aux côtés du personnel des EHPAD qui se mobilisent le 28 FÉVRIER 2019 à l’appel de leurs organisations syndicales.

Le 8 MARS 2019, nous participerons aux actions organisées dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

La Fédération FNPOS CGT appelle à la mobilisation avec les salariés, la jeunesse, les privés d’emploi dans le cadre du mouvement de grève intersyndical le 19 MARS 2019.

L’Ufros invite l’ensemble des retraités à participer en nombre à toutes ces initiatives.

Trouvez ci joint un questionnaire et un Tract de l’UCR