Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > Tract - Le 26 mai 2015, Tous en grève à la SECU (...)

Tract - Le 26 mai 2015, Tous en grève à la SECU !

Publié le mardi 5 mai 2015
Mots-clés : Tracts

Imposons le retrait de la lettre de cadrage salarial
Imposons l’augmentation de la valeur du point

Plusieurs milliers de salariés de la Sécurité Sociale ont, le 9 avril, fait grève et manifesté à l’appel des Confédérations FO et CGT contre le pacte de responsabilité, contre la loi Macron, pour des augmentations de salaire, contre les suppressions d’emplois et pour des embauches en CDI.

Les employés et cadres de la profession ont massivement répondu à notre appel unitaire.

Cette mobilisation est une première réponse au pacte de responsabilité qui prévoit 1,2 milliard « d’économies » sur les coûts de gestion de la Sécurité sociale et cela au moment où le projet de loi Touraine transfère aux ARS une partie des missions de la CNAMTS, remettant en cause le caractère national et universel de la Sécurité Sociale avec tous les risques pour notre Convention Collective Nationale.

Conséquence de cette attaque contre la Sécurité Sociale et de cette politique de régression sociale :
ce n’est pas seulement d’une stagnation de notre pouvoir d’achat qu’il s’agit, mais bien d’une baisse, compte tenu des augmentations de cotisations sociales et de l’intégration dans les revenus imposables de la cotisation employeur pour la complémentaire santé.
En fin d’année 2014, dans une lettre de cadrage salarial, la Ministre des Affaires Sociales fixait un taux d’évolution à un niveau historiquement bas, ne permettant aucune augmentation générale et collective de nos salaires.
Le 16 février, considérant que la question des salaires était close, elle affirmait à nos organisations syndicales, lors d’une rencontre, regretter que le blocage de la valeur du point ne porte que sur deux années. Pour elle, quatre ans de blocage « c’est mieux » !

La politique d’austérité menée dans nos organismes interdit toute négociation salariale. Cette situation est intolérable !

La fédérations CGT appelle l’ensemble des salariés,
employés et cadres, de la Sécurité Sociale à être en grève le 26 mai.

P.-S.

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé