Grève Intersyndicale reconductible à la CNAV 37

La mise en place du nouveau portail internet : C’est la dégradation des conditions de travail et du service rendu aux usagers !

SALARIE-E-S DE LA PLATE FORME PUB-PCI EN GREVE POUR POUVOIR TRAVAILLER !

Les salarié-E-s de la plateforme téléphone du portail unique de branche sont aujourd’hui en grève. Avec les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA elles et ils demandent, tout simplement, à pouvoir exercer le métier pour lequel ils sont rémunérés !

Depuis la mise en place du nouveau portail internet, de nombreux dysfonctionnements sont à déplorer et aucune solution n’a été apportée par l’employeur dont c’est la responsabilité.

Cette situation conduit à une dégradation des conditions de travail des salarié-E-s et à une détérioration du service que sont en droit d’attendre les assurés.

La Direction interpellée sur ce sujet lors du dernier CSE du 26 septembre n’a depuis ce jour apporté aucune solution.

Au fil des appels nos collègues découvrent aussi bien les nouvelles fonctionnalités que leurs anomalies.

Ils et elles se retrouvent seuls à devoir gérer la colère et la détresse des assurés d’où la réitération d’appels.

Par ailleurs, cette situation n’est pas sans conséquences pour les collègues de la PFS.

Quelques conséquences pour les assurés sociaux

Demande de retraite en ligne très instable

Non réception des mails d’activation et réinitialisation demandés via le site

Inscription et réinitialisation impossible sur appareils APPLE

Liens inactifs sur les mails de communication

Liens EDDI ko

Pas de possibilité d’attestation de paiement de pension de réversion pour les moins de 55 ans.

Obligation de passer par France Connect pour les poly affiliés pour obtenir les attestations de paiement

Attestations de paiement non détaillées (plus de csg, prélèvement à la source…)