3 MOMENTS, 3 OCCASIONS

Tous solidaires avec les salariés de tous les secteurs, tous solidaires avec notre modèle social et tous solidaires pour contrer ce gouvernement des riches et pour les riches.

Contre la violence et la régression sociales, il nous faut résister et combattre

Un président au service de sa caste méprisant l'intéret général

Les coups portés par la présidence Macron contre notre modèle social, contre les salariés, les privés d’emploi, les retraités, les jeunes, les classes populaires, sont d’une violence inouïe.

Les manifestations sont réprimées, les citoyens éborgnés, les syndicalistes criminalisés et la police, aux ordres, sévit en toute impunité.

Voilà à quoi peut se résumer cette présidence Macron :

Un président qui ne sert clairement que les intérêts de la caste qui l’a fabriqué, la caste des riches.

Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons abdiquer, jamais nous ne renierons un seul pan de nos valeurs et jamais nous n’abandonnerons le combat.

PRIVES D’EMPLOI, SALARIES DE LA SECURITE SOCIALE, ET DE L’AIDE A DOMICILE : LA LUTTE S’ENGAGE !

Refusons la précarité des privés d’emploi

En matière d’assurance chômage le gouvernement a décidé de frapper très fort.

Le durcissement des règles d’indemnisation des chômeurs achève ainsi le chantier destiné à « flexibiliser » le marché du travail, à faire de la précarité la norme sociale défendue par Pénicaud. Nous avions dénoncé le danger que représentait la suppression des cotisations salariales pour le chômage, aujourd’hui cette mesure révèle toute sa nocivité : pas de cotisation, pas de droits !

NOS COTISATIONS SONT NOS DROITS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN !

C’est pourquoi la CGT appelle à « développer les mobilisations unitaires et dans toutes les professions partout en France, le mercredi 26 juin 2019, à l’occasion du prochain conseil d’administration de l’Unedic »

Empêchons cette réforme inique et imposons nos propositions pour le droit à l’indemnisation pour toutes et tous.

GREVE LE MARDI 25 JUIN DANS LA SECURITE SOCIALE

La Sécurité sociale, avec près de 500 milliards de recette (qui sont encore… et pour le moment…largement constitués par nos COTISATIONS) est la cible de ce gouvernement. Les officines privées n’ont qu’une hâte : se partager cette manne et privatiser, rentabiliser notre Sécu, pour contraindre la population à se tourner vers l’assurance privée.

Fin de l’assurance maladie solidaire, fin de la retraite par répartition, fin des allocations universelles, et fin des aides sociales : c’est le cauchemar que la Macronie nous promet.

Dans le même temps le personnel n’en peut plus, il est essoré, exploité, méprisé et sans contrepartie (voir l’absence totale d’augmentation des salaires, et la fumisterie de la négociation d’une nouvelle classification).

C’est pourquoi la CGT, en intersyndicale, appelle tous les personnels à la grève le mardi 25 juin, jour de la RPN (négociation) sur la classification.

Nous exigeons le retrait du projet actuel et l’ouverture de véritables négociationsavec une enveloppe budgétaire dédiée.

RENDRE VISIBLE LE TRAVAIL DIFFICILE ET TELLEMENT DIGNE DE L’AIDE, DU MAINTIEN ET DU SOIN A DOMICILE.

C’est un secteur totalement négligé par nos gouvernants, à l’opposé total de l’importance qu’il revêt dans notre système de solidarité, dans le lien social qu’il construit et dans le soutien qu’il apporte chaque jour à des millions de personnes et de familles.

Créer des postes : Une Urgence, Un Impératif

L’intersyndicale des personnels du secteur de l’aide aux personnes âgées a programmé une action le 1er juillet afin d’exiger notamment la création de 40.000 postes dans les maisons de retraite et les services d’aide à domicile.

Pour défendre l’ensemble des revendications », la CGT, en intersyndicale, a décidé d’une action le Lundi 1er juillet, de 12 heures à 14 heures, avec un rassemblement à Paris devant le ministère de la Santé.

Sont aussi prévus en province « des rassemblements devant les douze Agences régionales de santé ». Et d’autres « actions » pourront avoir lieu localement, « dans certains Ehpad ».

3 MOMENTS, 3 OCCASIONS DE NOUS MOBILISER, TOUS ENSEMBLE, PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ET TOUS SOLIDAIRES.

TOUS SOLIDAIRES AVEC LES SALARIES DE TOUS LES SECTEURS, TOUS SOLIDAIRES AVEC NOTRE MODELE SOCIAL, ET TOUS SOLIDAIRES POUR CONTRER CE GOUVERNEMENT DE CLASSE, CE GOUVERNEMENT DES RICHES POUR LES RICHES.