Appel de la CEF des 10 & 11 Septembre 2020

La sécu, 75 ans d’existence, luttons pour elle !
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

Il y a 75 ans, dans un pays ruiné et exsangue, la Sécurité sociale voyait le jour sous l’impulsion d’Ambroise CROIZAT, ouvrier métallurgiste, et de la CGT. Dès lors, le patronat n’a eu de cesse de la détruire.

Mieux que de la célébrer, la Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux veut lui rendre les couleurs qui sont les siennes ; couleurs d’une vie sereine et de jours heureux que lui avait données le Conseil National de la Résistance.

Aujourd’hui, le Gouvernement envisage la création d’une 5ème branche à notre Belle Dame en s’intéressant à la perte d’autonomie.

Dans le montage prévu pour la financer (CSG-CRDS), il apparaît clairement que la porte sera grande ouverte aux assurances privées ; ce faisant, c’est une grave atteinte à la conception même de notre Sécurité sociale et à son financement par le salaire socialisé

La campagne souhaitée par la CEF autour des 75 ans de la Sécurité sociale rayonne sur toute la protection sociale et ses défenseurs. Elle doit marquer la volonté de ne plus tolérer la moindre destruction supplémentaire et redonner à tou(te)s les armes pour la reconquérir.

Car toute la protection sociale est attaquée : réformes des retraites et de l’assurance chômage, allocation logement… le Gouvernement n’épargne personne sauf les nantis des grandes entreprises, ravies de réduire leurs contributions sociales et de voir arriver de nouveaux moyens de s’enrichir sur le dos de la peur du lendemain. Pour les salariés, cela se traduit par des baisses de salaires et des plans de licenciement programmés.

NOTRE FÉDÉRATION NE SAURAIT RESTER INACTIVE
SEUL LE COMBAT QU’ON NE MÈNE PAS EST PERDU D’AVANCE !

Seuls la lutte, l’engagement et notre modèle de société réaliste viendront à bout de toutes les attaques à l’encontre de nos droits et libertés.

Preuve que la lutte paye : Anthony SMITH, inspecteur du travail suspendu pour avoir protégé les aides à domicile, a pu être réintégré dans ses fonctions.

C’est pourquoi la CEF appelle tous les salariés, retraités, précaires et privés d’emploi à se mobiliser pour reprendre leurs droits à une vie décente et digne

LE JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020
POUR L’EMPLOI, LES SALAIRES ET LA PROTECTION SOCIALE

C’est pourquoi la CEF appelle toutes et tous à rejoindre toutes les initiatives de lutte pour la défense et la reconquête de nos droits sociaux

LE 19 SEPTEMBRE 2020 pour la paix

LE 26 SEPTEMBRE 2020 pour l’urgence climatique

LE 15 OCTOBRE 2020 avec la Santé

La Fédération s’associe à l’initiative de l’Union Départementale des Bouches-du-Rhône, marche pour l’emploi et la dignité dont l’arrivée est prévue à Paris le 17 octobre 2020, et invite ses militants à la rejoindre massivement.

LA LUTTE C’EST LA VIE, C’EST LA VICTOIRE !

Annexes en téléchargement

l’actu en chiffres

10
Lits supprimés
en 15 ans dans les hôpitaux !
0
Décès du Covid19
Hommage aux victimes (au 23 septembre 2020)
10
Postes supprimés
en 8 ans dans les hôpitaux !