Le retrait provisoire de l’âge pivot, esbroufe pour les gogos. Le retrait du Projet pour les déterminés !

Communiqué de la Fédération. Appel pour les 14, 15 et 16 Janvier 2020.

Rien n’y Fait !

Face à une mobilisation sans précédent depuis le 5 décembre exigeant le retrait du projet de réforme des retraites, le gouvernement a grillé ses cartouches les unes après les autres !

Le mépris, les violences policières généralisées en manif’ ou sur les piquets, le pourrissement, les concessions illusoires à certaines professions et même la comédie de l’âge pivot préméditée à l’attention des syndicats qui prône la retraite par points : rien n’y fait !

Deux projets de société s’affrontent

Le soutien de la population à notre mouvement repart à la hausse, et même la presse aux ordres est contrainte de le reconnaître !

Projet de société individualiste contre notre projet d’une société solidaire, la population a fait son choix. Le gouvernement est poussé dans ses retranchements au point d’évoquer le fameux 49-3. Ne lui laissons pas le temps de trouver un nouvel artifice !

Plus loin encore !

Le mouvement porté à bout de bras par nos camarades de la SNCF, de la RATP a été rejoint par d’autres secteurs Education Nationale, Chimie, Ports et Docks et des centaines d’entreprises du secteur privé. Mais il faut aller encore plus loin !

Cette semaine doit être décisive pour gagner le retrait du projet ! Ensemble enfonçons le clou ! Organisme par organisme, entreprise par entreprise gagnons un élargissement qui sera décisif !

Solidarité, protection sociale et Sécurité sociale

Nos secteurs sont déjà touchés par la politique destructrice et mercantile de Macron. Assurance chômage, Service public de l’emploi, réforme des aides sociales, absence de budget pour la prise en charge du grand âge, tout est fait pour détruire la solidarité issue du CNR.

NOUS NOUS DEVONS D’ÊTRE À LA HAUTEUR
DU MOUVEMENT HISTORIQUE EN COURS.

PLUS QUE JAMAIS LA RÉGRESSION SOCIALE NE SE NÉGOCIE PAS,
ELLE SE COMBAT !