Communiqué Intersyndical

Les Fédérations CGT, CFE-CGC et FO des personnels des Groupes de Protection Sociale sont engagées, avec leurs Confédérations, dans le combat contre le projet de réforme des retraites.

Ce projet vise à baisser les droits de tous les salariés de ce pays et conduira, à travers la suppression de l’Agirc-Arrco, à la remise en cause :

- de notre Convention Collective,
- de nos Groupes de Protection Sociale,
- de tous nos emplois,

Le 30 janvier, l’Association des Employeurs a remis aux Organisations Syndicales un document exposant les conséquences de la réforme sur notre Branche et confirmant les craintes de nos trois Fédérations.

La création de la Caisse Nationale de Régime Universel, résultat de la fusion CNAV-CARSAT-AGIRC-ARRCO-MSA, aura pour effet la disparition des GPS par :

- le transfert des gestionnaires Agirc-Arrco vers un réseau d’établissements locaux sans personnalité morale,
- le transfert des biens, droits et obligations, créances et dettes, titres patrimoniaux des IRC.

RIEN N’EST PRÉVU CONCERNANT L’EMPLOI
QUI PEUT CROIRE QU’IL Y AURA DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE ?
QUE DEVIENT LE PERSONNEL DE L’ASSURANCE DE PERSONNES
OU DES FONCTIONS SUPPORTS ?

Face à ces dangers, nos trois Fédérations représentant 58% dans la Branche, appellent tous les salariés à s’inscrire dans les initiatives interprofessionnelles de grève et manifestation afin de s’opposer à cette réforme et mettront tout en oeuvre pour défendre nos professions.

FLASH INFO RMMG NAO Branche du 13/02/2020)

L ’Association des Employeurs, en refusant de revaloriser suffisamment et uniformément les RMMG, confirme sa volonté de détruire la Branche, s’inscrivant ainsi pleinement dans le projet gouvernemental.