Selon le préambule de la Constitution de 1946, tout homme peut défendre ses droits ou ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
Nous, militants CGT, sommes souvent en première ligne dans les mobilisations mais aussi dans les entreprises où les entraves à l’exercice de nos mandats se multiplient.
Le droit existe, mais son application reste un combat quotidien.
« Jamais nous ne tolérerons qu’un seul des avantages de la Sécurité sociale soit mis en péril. Nous défendrons à en perdre la vie et avec la plus grande énergie cette loi humaine et de progrès ».
Ambroise CROIZAT.