Contrat Engagement Jeune : Racolage & Balivernes !

Le racolage de Pôle emploi a commencé : Les jeunes doivent quitter les missions locales !

A peine publié le décret CEJ, les hostilités ont débuté !

Pôle Emploi a envoyé à des dizaines milliers de sms aux jeunes déjà suivis par les missions locales pour exiger d’eux qu’ils renoncent à l’accompagnement « Mission locale » pour rejoindre le CEJ « Pôle Emploi ».

Le partenariat au sein du Service Public de l’Emploi confine à la « concurrence libre et non faussée » ! Chacun pour soi, c’est à qui enrôlera le plus de jeunes sur le CEJ pour faire plaisir à Madame la Ministre et au Président Macron !

Et les jeunes dans tout ça ? Ils sont tiraillés à hue et à dia et viennent demander à leurs conseillers ce qu’ils doivent faire !?

Le Ministère s’en fout pourvu que le CEJ se remplisse…

Le Patronat des Missions Locales est sur sa planète et raconte des balivernes

Il y aurait donc 10 000 conseillers prêts à 1000 % pour faire rentrer 40 000 à 60 000 jeunes dans le CEJ dès le mois de Mars 2022 !

Les salariés des missions locales sont sous-payés et préfèrent aller voir chez Pôle Emploi !

Nous souhaitons la preuve de la présence de 10 000 conseillers en missions locales (surtout qu’il n’y a jamais eu 2 000 embauches pour assurer le doublement des objectifs d’entrée en Garantie Jeunes passant de 100 000 à 200 000 pour 2021) !

Comment sur le seul mois de Mars 2022 pourrait-il y avoir plus de 40 000 entrées en CEJ !?

 

Le CEJ pire que la Garantie Jeunes !

Le CEJ est incompatible avec les jeunes les plus en difficultés. Le CEJ avec son lot de contraintes et de sanctions va constituer une machine à exclure. Avec le CEJ le gouvernement cherche à réaliser des économies sur ce qu’était la Garantie jeunes tout en mettant la pression sur des jeunes encore victimes de la Pandémie.

Les promesses de Borne « pas d’objectifs pas de quotas ! » : On n’y croit pas !

Il n’y aurait ni objectifs ni quotas selon la Ministre, mais déjà la concurrence entre Pôle Emploi et Missions Locales bat son plein et les objectifs individuels s’abattent sur les conseillers des missions locales déjà sous pression !

La CGT attend toujours réponses à ses questions posées avant le grand live CEJ du 8 février !

La CGT refuse toute pression aux objectifs au CEJ

La CGT refuse les pressions exercées sur les jeunes

Publications connexes

Articles liés à cette publication