Discrimination Syndicale : Le Courage de Ludovic Mourault face à l’abjection !

La lutte continue pour obtenir justice et réparation face à la Mission Locale du Grand Plateau Picard. A lire : Un article de l’Humanité.

Le Ministère du Travail déjuge l'inspection du travail

Les services du Ministère du Travail ont autorisé le licenciement de notre camarade Ludovic Mourault qui subit depuis qu’il a été élu représentant du personnel en 2009 les attaques incessantes de la mission locale du grand plateau picard qui l’emploie.

Un historique

Juin 2015

La cour d’appel d’Amiens condamne la Mission Locale du Grand Plateau Picard pour discrimination syndicale.

Octobre 2018

Dénonciation de fausses accusations de la part de la Direction  (propos racistes – menaces de mort) : Accusations classées sans suite par le procureur de la République.

2018/19

Rejet de la première demande de licenciement et de la mise à pied par décision de la Direccte de l’Oise puis par le Ministère du Travail.

Septembre 2019

Dépôt d’un dossier aux prudhommes de Beauvais pour discrimination syndicale.

Septembre 2020

Dépôt de plainte à l’encontre du Président , du Vice-Président et de la Direction de la Mission Locale pour diffamation (en cours d’instruction).

Octobre 2020

Rejet de la deuxième demande de licenciement et de la mise à  pied  par décision de la Direccte de l’Oise.

Janvier 2021

Dénonciation des fausses accusations de la Direction (intrusion illicite dans messagerie) : Accusations classées sans suite par le Procureur de la République.

Mars 2021

Le Tribunal des Prud’hommes de Beauvais condamne pour la 2eme fois la mission locale du plateau picard pour discrimination syndicale.

L'article de l'humanité du 6 août 2021

article du journal l humanite du 6 aout 2021 traité comme un criminel pour son militantisme (535.43 Kb)

L'article du Journal de l'Oise Hebdo du 1er Avril 2020

0104_OIS_026 (2.71 Mb)