Grève reconductible, dès le Jeudi 5 décembre 2019 !

Contre la Réforme des Retraites Macron ! La retraite ne doit pas être l’antichambre de la mort !

Contre la Réforme des Retraites Macron !

La retraite de doit pas être l’antichambre de la mort !

Avec Macron/Delevoye il n’y aura plus d’âge légal de départ à la retraite

Il est juste question d’un âge pivot de 64 ans et du fait que c’est le salarié qui choisira de partir quand il veut !

Sauf qu’avec un système par points et la Réforme Macron, non seulement on ne saura pas à l’avance quelle sera notre pension (le système actuel est dit  à « prestations définies », on sait combien on aura de pension) et comme elle sera faible, alors on sera forcé de travailler plus longtemps pour espérer ne pas être dans la misère à la retraite.

Pour les femmes, les privés d’emplois, les malades, les invalides : fin des périodes dites « assimilées »

Actuellement quand vous êtes en congé maternité, en maladie, au chômage, ces périodes comptent au même titre que les périodes travaillées, elles sont dites périodes « assimilées ». Avec la réforme Macron, ces périodes donneront certes des points, mais sous certaines conditions et pas au même titre que les périodes travaillées. (Il est question d’acquisition de points que quand on serait malade au moins 30 jours (donc si on est moins malade…pas de points – En Allemagne, les chômeurs n’ont des points que si c’est suite à un licenciement économique…)

Avec le système par points, c’est la baisse de nos pensions assurée !

Allez voir ce qui se passe en Suède actuellement (certains retraités ont perdu 700 euros par mois avec ce système !). De la bouche même de François Fillon, un système de retraite par points c’est la meilleure manière de faire baisser les pensions comme on veut !

Bloquer les fonds disponibles et forcer les salariés à souscrire des assurances privées !

Ce que veut Macron c’est limiter le budget dédié aux retraites à 14 % du PIB. Ainsi, comme le nombre de retraités va augmenter, les pensions vont forcément baisser. C’est 20% à 30% de moins qu’actuellement que les prochains retraités vont percevoir avec Macron. Ainsi, les salariés qui en ont les moyens souscriront des assurances privées qui feront la joie des actionnaires !

Macron va encore détruire au lieu d’améliorer ! Macron n’est là que pour servir les ultras riches

Dites NON au système Macron, à la start-up nation !

Dite OUI à la Sécurité sociale, à la solidarité et à une retraite digne

TOU.TE.S en Grève et dans les Rues à partir du jeudi 5 décembre

GREVE RECONDUCTIBLE