Communiqué.
Les fédérations CFE-CGC, CGT et FO de la Santé Privée, de l’Action Sociale, des personnels des organismes sociaux se sont réunis en intersyndicale le lundi 22 mars 2021.
Elles réaffirment qu’elles appellent à une journée de grève de 24h et à une manifestation à Paris le 8 avril 2021. Malgré les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie, le droit de manifester est autorisé dans le respect des règles sanitaires de sécurité issus de l’état d’urgence sanitaire.
Elles invitent l’ensemble de leurs syndicats, avec les salariés, à préparer dès maintenant cette journée et à décider de leur modalité d’organisation et des conditions de sa réussite.
Elles envoient à la préfecture de Paris la demande d’autorisation pour que cette manifestation nationale puisse avoir lieu de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (place de Catalogne), en passant par le ministère de la Santé pour finir à Matignon.
Elles écrivent au premier Ministre pour qu’une délégation intersyndicale soit reçue le 8 avril afin que s’ouvre une négociation pour l’égalité de traitement des salariés du public et du privé par l’extension immédiate des 183 euros pour tous.
Elles tiendront une conférence de presse le jeudi 31 mars, 141 avenue du Maine.
Elles n’oublient pas que sont toujours exclus plusieurs milliers d’agents du secteur public et les agents des Ugecam, les 300 000 salarié-e-s du secteur privé non lucratif. Il en est de même pour les 250 000 salariés de l’Aide à domicile qui réclament avec leurs organisations syndicales l’agrément immédiat de l’avenant 43 qui prévoit 15% d’augmentation de salaire.
Notre détermination reste entière.