Le RN, cette imposture sociale contre les droits des femmes

Ne soyons pas dupes, derrière les propos électoralistes de Bardella sur TF1 le 4 mai dernier : « nous devons refuser qu’une seule femme en France puisse un jour s’inquiéter de voir un de ses droits reculer », le Rassemblement National est fondamentalement un parti réactionnaire qui œuvre contre le droit des femmes.
Partage cette page

Ne soyons pas dupes, derrière les propos électoralistes de Bardella sur TF1 le 4 mai dernier :

« nous devons refuser qu’une seule femme en France puisse un jour s’inquiéter de voir un de ses droits reculer », le Rassemblement National est fondamentalement un parti réactionnaire qui œuvre contre le droit des femmes.

L’exemple de la Réforme des Retraites 

Les amendements portés par le RN lors de la dernière réforme des retraites en attestent, en présentant la politique nataliste comme seule alternative pour sauver le système de retraites avec comme slogan « les bébés de 2023 sont les cotisants de 2043 ». Cette proposition n’est qu’une des nombreuses propositions d’un projet nataliste plus vaste qui est dans l’ADN idéologique du RN.

Une politique nataliste raciste

À travers le livret « famille » de 2022 et des propositions telles que des prêts à taux zéro, des incitations à la fiscalité ou encore les subventions au troisième enfant, le parti de Marine Le Pen et Bardella porte haut et fort le modèle traditionnel de la famille nombreuse. La politique nataliste étant présentée par le RN comme seule alternative à une «immigration de peuplement».

Le programme de 2022 est sans détour sur l’idéologie raciste que le RN draine : « Faire le choix de la natalité, c’est s’engager à assurer la continuité de la Nation, et la perpétuation de notre civilisation ».

Quand Macron adhère au RN Nataliste

Macron comptait bien d’ailleurs toucher avant tout cet électorat en parlant il y a quelques semaines de « réarmement démographique » et en voulant instaurer des bilans de fertilité à partir de 20 ans.

Avec le RN : les femmes au foyer !

Au-delà de la visée identitaire que porte le « choix de la natalité » ce programme implique clairement une volonté du retour des femmes aux foyer comme le prônait en 2015, l’eurodéputéFront national Dominique Martin : « ça aurait l’avantage de libérer des emplois, ça aurait l’avantage de donner une meilleure éducation à nos enfants, ça aurait l’avantage de sécuriser nos rues parce qu’ils n’y traîneraient pas et ne seraient pas soumis à la drogue » selon lui.

Rappelons que c’est bien au sein des foyers que se déroulent dans la grande majorité les violences faites aux femmes et où elles meurent.

Contre l’IVG et le Planning Familial
Au-delà du « choix nataliste », la remise en cause de l’avortement et des plannings familiaux font également partis des principes de fonds de l’idéologie RN.

L’opposition à l’IVG est là encore dans l’ADN du RN comme chez celui de ses alliés européens à l’image de Georgia Meloni en Italie qui dit ne pas vouloir remettre en question l’avortement alors même que ses députés valident en avril dernier un amendement qui permet aux militants anti IVG d’entrer à l’intérieur des centres de conseil.

Pour rappel, 11 députés RN étaient opposés à ce que l’IVG soit inscrite dans la constitution.

POUR TOUTE CES RAISONS LA FNPOS CGT APPELLE À MANIFESTER LES SAMEDI 22 ET DIMANCHE 23 JUIN 2024 DANS LE CADRE DE L’ALERTE FÉMINISTE

…ET À VOTER NOUVEAU FRONT POPULAIRE

En téléchargement…