Le tournant !!! Un compromis constructif et de responsabilité !!! (dixit les médias et l’exécutif)

TOUS ENSEMBLE NOUS GAGNERONS DE VIVRE DIGNEMENT RETRAIT DE LA REFORME TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION

Certains syndicats aujourd’hui se réjouissent du retrait de l’âge pivot de 64 ans.

Ces syndicats, qui sont favorables au système universel par points et qui ne manifestent jamais

parlent aujourd’hui de victoire.

C’est assez drôle d’entendre dire par ces syndicats dits « réformateurs » que l’âge pivot a disparu

alors qu’Édouard Philippe précise bien que l’âge d’équilibre sera dans le projet de loi.

En fait l’âge pivot « disparaît » (se cache) jusqu’au 30 avril 2020.

Ne soyons pas dupes, âge pivot ou âge d’équilibre, c’est la même chose !
Le gouvernement veut que les salariés travaillent plus longtemps.

Pour nous à la CGT, le retrait de l’âge pivot ne changera rien à notre détermination.

C’est un leurre qui ne change rien à cette réforme.

C’est ni plus ni moins que du mépris pour les travailleurs et une injure pour tous les grévistes depuis 38 jours !!!

Nous avons calculé que les retraites baisseront en moyenne de 25 %, et ce, très rapidement. Fini le calcul sur les 25 meilleures années !

C’est sur les salaires de toute la carrière ( 43 ans à ce jour) que la pension sera versée.

Contrairement aux affirmations du gouvernement, les femmes ne seront pas gagnantes.

Concernant les carrières chaotiques, ce projet aura pourra conséquence d’augmenter les écarts de pension déjà grands entre les femmes et les hommes.

Alors faisons un simple comparatif :

– 25 % de pouvoir d’achat en MSA depuis 2000

+ 26 % des résultats du CAC 40 en 2019

De qui se moque-t’on ? Quelle mascarade !!!