Les 9,10 et 11 janvier 2020, Grèves et Manifestations sur tout le territoire !

Et un, et deux, et trois jours de mobilisations pour faire admettre à ce gouvernement libéral, et à Macron, qu’il est grand temps de retirer son projet de réforme des retraites.

Nous ne voulons pas de la retraite par point, avec ou sans âge pivot ! Nous serons toutes et tous perdants par la mise en place de ce prétendu régime universel…

Universel vous avez dit… sauf les dérogations décidées après la mobilisation de certains secteurs ! Si cette réforme était si juste et équitable comme le martèlent les griots médiatiques et autres élus en marche, pourquoi maintenir des régimes particuliers…

Parce que sur le fond, cette réforme est néfaste pour tous. Aujourd’hui, une brèche est ouverte dans l’universalité de la retraite à point, grâce à nos mobilisations, continuons le combat jusqu’au retrait de celle-ci…

 

L’objectif de cette réforme est clair, faire baisser pour toutes et tous le montant des pensions et développer un système de pension par capitalisation !

D’ailleurs, comment ne pas se poser la question de la connivence gouvernementale lorsque la légion d’honneur est épinglée sur la veste du Président de Blackrock…

Le gouvernement veut continuer, notamment après la réforme de l’assurance chômage, à liquider l’héritage du Conseil National de la Résistance. En faisant plaisir au patronat, il veut nous faire payer sa politique au profit des plus riches.

 

Depuis le 5 décembre, la mobilisation et les grèves contre la réforme des retraites ne faiblissent pas, y compris pendant la période des fêtes…

Poursuivons et amplifions la mobilisation pour gagner le retrait de ce projet de destruction de nos régimes de retraites, maintenir et améliorer notre système des retraites.

Partout, organisons des assemblées générales pour décider, avec les salariés, l’extension et la généralisation de la grève…

 

Les 9,10 et 11, toutes et tous en grève et en manifestations pour gagner !

Publications connexes

Articles liés à cette publication