Missions Locales – Appel à la Grève – Jeudi 27 janvier 2022 !

C’est le syndicat Patronal UNML qui laisse filer l’écart entre le coût de la vie et nos salaires !

JOURNÉE DE GRÈVE NATIONALE - Jeudi 27 Janvier 2022

Parce que les produits de première nécessité et le coût de la vie augmentent !

Parce que nos salaires sont trop bas !

Parce que la valeur du point

pour les salariés des Missions Locales a accumulé un tel retard au fil des années qu’elle devrait être à 5,31 euros et non à 4,63 euros !

C’est l’UNML, syndicat Patronal, qui au fil des ans augmente le coût de la vie des salariés du réseau !

Parce que nos conditions de travail se dégradent :

Pression aux résultats et aux objectifs dont sont victimes les conseiller.e.s du réseau, et dans le contexte de crise sanitaire non-respect du protocole sanitaire et des 3 jours de télétravail requis

Parce que la liberté syndicale est attaquée dans certaines missions locales :

ML de Wattrelos : Une audience en référé pour rétablir nos 3 collègues (Houleye, Virginie et Kathleen) dans leurs droits a eu lieu vendredi 21 janvier <br> – ML Hénin-Carvin : La Lutte continue pour contrer une Direction qui s’acharne contre notre camarade Vincent Delvalle depuis plus de 10 années.

Parce que la Jeunesse

est la principale victime de d’une crise sanitaire et que le Contrat d’Engagement Jeune n’est qu’un outil de contrôle des jeunes qui va à l’encontre de l’accompagnement vers leur autonomie qui devrait leur être proposé.

Appel à la Grève et Manifestations

Jeudi 27 Janvier 2022