Mobilisons-nous le mardi 25/06/2019 !

Tous les syndicats du Régime Général appel lent à la grève Nous salariés du RSI sommes aussi concernés

Pourquoi tous les syndicats du RG se mobilisent ensemble ce mardi 25/06 ?

Depuis quelques semaines l’UCANSS a ouvert une négociation pour établir une nouvelle classification au RG. Ce qui est voulu c’est une refonte complète du système avec bien entendu des moyens financiers inexistants ou presque.

Les syndicats du RG dénoncent la nouvelle philosophie de la grille, l’absence de budget et surtout l’empressement de l’UCANSS à faire signer cet accord. En effet l’UCANSS veut obtenir un accord fin septembre pour une entrée en vigueur sur la paye de décembre pour les salariés du RG. L’UCANSS veut faire en 5 mois ce qui prend parfois plus de 18 mois.

En quoi cela nous concerne au RSI ?

Nos repositionnements : les caisses du RG nous ont fait des propositions basées sur la classification actuelle,

alors même que l’UCANSS lançait les négociations pour changer de système. Nous avons donc accepté en

fonction du niveau de l’emploi, des marges d’évolution… et juste avant notre arrivée les règles changeraient ?

Quel cynisme ! Qui va s’assurer de la régularité des transpositions ?

Déqualification des emplois cadres : pour nous faire accepter certains repositionnements on nous a proposé

un poste niveau 5 A avec un statut cadre. Sachez que pour les cadres fonctionnels ce ne sera plus possible !

Que vont devenir les propositions qui ont été acceptées sur cette base ?

Fin des points d’expérience : la classification actuelle du RG prévoit l’obtention automatique chaque année

de 2 points d’expérience. Pas de chance cette disposition est supprimée et remplacée par une mesure ou il

faut attendre 4 ans. Sachant que pour des nouveaux arrivants il est parfois difficile de prétendre à des points

de compétences, la mesure automatique en place actuellement a donc tout son intérêt.

Bien entendu il y a d’autres raisons plus techniques que vous pourrez consulter sur les tracts des syndicats du RG.

Nous subissons de plein fouet la disparition du RSI, alors refusons le 2e effet « kiss-cool » d’une classification au rabais ! Plus que jamais notre demande d’une prime de transfert se justifie : 3 mois de salaire médian pour tous ! Pour toutes ces raisons nous vous appelons à faire grève ce mardi 25/06/2019 (55mn/demi-journée ou journée) et à rejoindre les rassemblements devant vos futures caisses du RG.