Pôle Emploi : Participons au rapport de force, pour notre avenir et celui de nos enfants !

Le gouvernement entend coûte que coûte imposer sa retraite par points !

Alors que les grèves et les manifestations, partout dans le pays, se développent contre la mise en œuvre de la retraite par points, le 1er ministre a dévoilé ce mercredi 11 décembre, les grands axes de son projet d’anéantissement de la retraite par répartition.

Sa mise en oeuvre décalée en 2022 pour les nouveaux entrants et en 2025 pour la génération née en 1975 ne change en rien le fonds de son projet, comment accepter que des générations soient sacrifiées ?


Pour bénéficier d’une retraite à taux plein, il faudra travailler jusqu’à 64 ans (âge pivot), avoir tous ses trimestres et le calcul de sa pension sera basé sur l’ensemble de la carrière professionnelle !

Exigeons le Retrait du projet de réforme des retraites !

  • La Retraite par Points, c’est travailler plus longtemps avec une pension en baisse,
  • La Retraite par Points, c’est l’individualisation contre la répartition intergénérationnelle,
  • La Retraite par Points, c’est la porte ouverte à la retraite par capitalisation au profit des assureurs, des banques et des fonds de pension.

Les femmes, qui représentent 75% du personnel de Pôle emploi, seront les principales victimes de la Retraite par Points. Contrairement au discours du 1er ministre, le montant de la pension prendra en compte, en effet, l’ensemble de la carrière professionnelle : période non travaillée, période mal rémunérée, période à temps partiel … de fait, la majoration du nombre de trimestres par enfant est supprimée au profit d’une logique à point individualisé en fonction des parcours de chacunE !

Battons nous pour notre avenir et celui de nos enfants

La CGT Pôle emploi a déposé un préavis de grève pour tous les jours du mois de décembre.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! MOBILISONS NOUS ! NOUS POUVONS GAGNER !

AMPLIFIONS LA GREVE,

PARTICIPONS MASSIVEMENT AUX JOURNEES DE MOBILISATIONS : 12 DECEMBRE ET CE WEEK END

MARDI 17 DECEMBRE, FERMONS LES AGENCES !

Publications connexes

Articles liés à cette publication