Pourquoi se syndiquer ?

Se syndiquer ça sert à quoi ?
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

Vous êtes de celles et de ceux qui pensent qu’il y aurait besoin d’un syndicalisme plus solidaire, plus unitaire, plus utile, plus efficace pour faire avancer vos revendications, car chacune et chacun avez des besoins et des revendications à faire valoir : conditions de travail, heures supplémentaires, salaires, qualifications, formation, temps partiel, flexibilité, précarité… Mais vous vous êtes certainement déjà dit : « Je n’y peux rien… je n’y changerai pas grand-chose… ce n’est pas pour moi… on verra bien ! »

Vous vous êtes peut-être déjà dit aussi : « Mais que font les syndicats ?… Il y a trop de syndicats… Les syndicats sont trop loin de nos préoccupations, trop politiciens… Je vote pour des délégué.e.s, c’est déjà bien suffisant ».

80% des 23 millions de salarié.e.s français.e.s jugent le syndicalisme indispensable !… et pourtant, la France compte moins de 9 % de syndiqué.e.s.

Se syndiquer ça sert à quoi ?

Rompre l’isolement en cas de difficultés face à l’employeur, pouvoir en débattre et agir ensemble, être accompagné par la CGT,

Imposer collectivement une liberté d’expression que l’on nous refuse souvent individuellement,

Se donner les moyens d’agir ensemble sur notre quotidien, sur notre travail, notre entreprise ou notre administration.

Construire ensemble des propositions au service du progrès social et environnemental. 4 faire vivre la solidarité et le bien vivre ensemble.

 

MOBILISER pour contester, proposer, négocier… obtenir

C’est la démarche originale de la CGT. Être disponible pour toutes et tous les salarié, e.s en les consultant, en respectant leur avis et obtenir des résultats tangibles en matière d’avancées sociales, d’amélioration dans leur vie au travail, nécessite davantage de syndiqué.e.s et de délégué.e.s CGT.

Faire Confiance A La Cgt Ne Suffit Pas. Son efficacité est trop souvent compromise par la sous- syndicalisation dans les entreprises. Chacune, chacun peut participer à la construction d’une force syndicale indispensable pour gagner.

Se syndiquer, c’est une action qui compte. C’est vous que cela regarde. L’ambition de la CGT est de « Correspondre » toujours mieux aux évolutions du salariat. »

Plus la CGT rassemblera de salarié.e.s, plus elle ressemblera aux salarié.e.s.

Être syndiqué-e à la CGT ouvre des droits:

Etre informé (Journal mensuel, infos de la branche professionnelle)

Etre écouté, participer aux proses de décisions, donner son avis

Droit de se former

La CGT est disponible pour débattre avec vous !
N'hésitez pas à venir nous rencontrer...

Annexes en téléchargement

    • Ajouté le : 8 août 2019 à 11h30
    • Type : pdf
    • Taille : 374 KB
    • Téléchargements : 60