Rassemblement pour la régularisation des aides à domicile sans-papiers !

Rassemblement pour la régularisation des aides à domicile sans-papiers ! – Mercredi 23 Mars 2022 – 14h30 – Devant la Préfecture de Seine Maritime – Rouen

Le scandale des Ehpad du groupe ORPEA, révélé par la publication du livre « Les Fossoyeurs » a confirmé les grandes difficultés de prise en charge des personnes âgées ou handicapées dans notre pays, qu’elles soient en établissement d’hébergement ou maintenues à domicile. Toutes les demandes d’aide ou de soins ne sont pas satisfaites. Les associations, les particuliers et les entreprises du secteur peinent à recruter du fait des faibles revenus et des conditions de travail difficiles.

Pourtant, malgré ces difficultés, deux aides à domicile salariées d’UNA Solidarité Normande sont menacées de licenciement parce que la préfecture n’a pas renouvelé leur titre de séjour. La CGT sera reçue le 23 Mars par la préfecture et revendiquera leur régularisation, ainsi que celle de toutes les aides à domicile et autre personnel de soins sans-papiers, employées aussi bien par des associations, des entreprises ou des particuliers.

Les élus CGT d’UNA Solidarité Normande, l’USD CGT 76 Santé Social, l’Union Départementale CGT de Seine Maritime, l’Union locale CGT de Rouen, le collectif CGT des travailleurs sans-papiers, vous appellent à vous rassembler Mercredi 23 Mars 2022 devant la préfecture pour soutenir la délégation.