Retraités Actu n°7

L’actualité des retraités n°7.

MAINTENONS LA PRESSION !!!

Depuis son installation à la Présidence de la République, Emmanuel MACRON méprise les retraités, les caricature comme des riches et des nantis.

La colère des retraités ne cesse de s’exprimer, le mécontentement persiste.

Dernièrement, le 20 juin, 200 000 cartes-pétitions, signées par les retraités ont été déposées à l’Elysée.

A la demande d’entrevue faite par l’intersyndicale des « 9 », le chef de cabinet d’E.MACRON a répondu :

« le chef de l’État ne peut pas réserver de suite favorable à votre demande »

Le courrier du cabinet refait le catalogue des « cadeaux » faits aux retraités touchant moins de 2000€/mois !!!!

Ne nous laissons pas berner par ses discours !!!

NON, à l’opposition entre les retraités touchant plus de 2000€/mois et ceux percevant moins.

Le rapport du COR confirme bien la perte du pouvoir d’achat des retraités et confirme que cela ne fera que perdurer.

Réunies en intersyndicale le 1er juillet 2019, les « 9 » organisations ont décidé d’une journée d’action, en région, le 8 OCTOBRE 2019.

Cette journée viendra dans le prolongement de la journée d’action du 24 SEPTEMBRE 2019 à l’initiative de la CGT avec pour mots d’ordre :

Salaire – retraite- services publics-industrie La mobilisation contre le projet gouvernemental portant sur la réforme des retraites, PROJET DE RÉGRESSION SOCIALE POUR TOUS, ACTIFS, RETRAITÉS !!! doit être engagée dès maintenant et ce, jusqu’à son retrait.

La CGT a des propositions en matière de retraite, faisons-les connaître.

Trouvez le reste de votre "Ufros Actu n°7"ci dessous.