PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉS CONTRE LA REFORME
DES RETRAITES BORNE-MACRON !
MISSIONS LOCALES, PLIE, MDE EN GREVE !
NOUVEAUX RENDEZ-VOUS LES 16 FEVRIER, 7 et 8 MARS 2023 !
Les 19 et 31 janvier, le 7 et 11 février 2023 nous étions des millions, mobilisé.es partout en France pour défendre une nouvelle fois notre attachement au droit à une retraite digne et en bonne santé !
Face à cette vague unanime d’indignation, le gouvernement sourd et insensible à la colère de la rue poursuit sa marche vers la destruction de notre système de retraite…ce ne sont pas les miettes lâchées ici et là sous couvert d’« avancées » pour les carrières longues qui changent la donne. À l’Assemblée la majorité peine à se faire entendre sur son projet. Le gouvernement nous méprise et veut une nouvelle fois faire payer les travailleuses et travailleurs en imposant une réforme injuste, et injustifiée. Notre réseau est d’autant plus touché avec :
- Un taux de féminisation de 75%
- Nos jeunes suivis seront les retraités d’après demain
- Les bénéficiaires adultes les retraités de demain.
Des millions de jeunes, de retraité.es, de travailleurs, travailleuses, de privé.es d’emploi sont aux côtés des organisations syndicales, et restent uni.es pour dire :
NON à la retraite à 64 ans !
Cette réforme va désespérer la jeunesse qui doit attendre de plus en plus longtemps pour accéder au CDI (29 ans – âge moyen du 1er CDI en France !) et devoir attendre 70 ans pour avoir une carrière complète !