Tous dans l’action le mardi 8 octobre 2019 !

Tous dans l’action le 8 octobre 2019 dans l’aide, l’accompagnement, soins et maintien à domicile et en établissements.

Malgré les diverses mobilisations depuis plus d’un an ½ et les divers rapports (Sénat Mars 2018, IBORRA Mars 2018, IGAS Avril 2018, Rapport LIBAULT, Mars 2019) le constat est sans appel, aucune ouverture de négociations et aucun moyens supplémentaires pour 2019.

Pendant ce temps la situation se dégrade pour les personnels et les bénéficiaires.

La Fédération Nationale des personnels des organismes sociaux revendique pour le secteur de l’aide à domicile :

· Un financement de la perte d’autonomie par la Sécurité sociale

· La revalorisation de nos salaires à la hauteur de la perte de notre pouvoir d’achat

· De meilleures conditions de travail (prise en compte de tous nos temps de travail et de déplacement)

· La revalorisation des indemnités kilométriques

· La prise en Charge des frais professionnels

Rassemblement dans les territoires en intersyndicale SAPA (service aux personnes âgées) avec l’AD-PA (association d’employeurs) devant les ARS où devant les conseils départementaux.

A Paris rassemblement devant le Ministère de la Santé à 11h.

C’est la solidarité de tous les salariés qui travaillent auprès des personnes âgées qui fera plier le gouvernement.

Ce gouvernement navigue à vue !

Après avoir annoncé le 23 septembre 2019 la fin des exonérations patronales pour les particuliers de plus de 70 ans sans perte d’autonomie. Edouard Philippe a fait marche arrière le lendemain !!

Toutes et Tous dans la rue le mardi 8 Octobre 2019