Tous nos vœux de meilleurs salaires 2021 !

Les salarié.e.s des Missions Locales doivent être augmenté.e.s.

TOUS NOS VŒUX DE MEILLEURS SALAIRES 2021 !

L’année 2020 s’est achevée sur un zéro pointé pour les salaires, l’année 2021 doit débuter par une hausse de la valeur du point pour tous les salarié·e·s des Missions Locales.

La Ministre annonce l’abondement du budget des ML de 100 millions d’euros, dont 80 dédiés aux recrutements.

La valeur du point n’a pas été augmentée depuis 2017.

LES SALARIÉ·E·S DOIVENT ÊTRE AUGMENTÉ·E·S

Le Gouvernement fait confiance et compte sur les Missions Locales pour mettre en œuvre son plan : « 1 Jeune, 1 Solution ».

A contrario, l’UNML montre une frilosité incompréhensible dans tous les domaines : pour la reconnaissance des salarié·e·s, pour renvoyer l’image d’un réseau des ML solide et force de proposition en matière de politique jeunesse.

INTERPELLATION DU MINISTÈRE

En décembre dernier, l’intersyndicale a saisi la Ministre de cette situation scandaleuse. Elle sera reçue très prochainement par le cabinet de la Ministre du Travail. Les points à l’ordre du jour sont entre autres :  Hausse des salaires, Fléchage des moyens (80 millions c’est 2 000 postes de conseillers), Année blanche pour 2020 et 2021 dans le cadre de la CPO, Situation sanitaire et accompagnement des jeunes.

L’INTERSYNDICALE AU FRONT

Le combat continue malgré la crise sanitaire, parce que les jeunes en situation de grande difficulté ont besoin de personnes pour les accueillir, les suivre et les accompagner, les soutenir et éviter leur désespérance.

LA HAUSSE DES SALAIRES EST PRIORITAIRE !

L’intersyndicale poursuivra son action aux côtés et pour les salariés et de la presse !

La presse sera notre partenaire pour s’en faire écho.