La FNPOS CGT condamne fermement la Loi de Finances, ainsi que la Loi de Financement de la Sécurité Sociale qui à accélèrent le changement de modèle social tant souhaité par Emmanuel Macron et le patronat, avec pour conséquence la destruction des services publics et de la Sécurité sociale aux bénéfices des plus riches.
Décryptage du texte définitif avec les modifications et une nouvelle numérotation par rapport au texte issu du premier vote à l’Assemblée nationale le 9 décembre.
En votant pour ce PLFSS, les députés ont fait le choix politique de soutenir la politique antisociale d’Emmanuel Macron qui sacrifie la Sécurité sociale et le système de santé, pour mieux continuer à mieux distribuer les profits au patronat.
Face à ce projet injuste et brutal, la FNPOS-CGT appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation. Les retraités se mobiliseront le 6 novembre : soutenons-les massivement !
Ensemble, montons d’un cran dans la lutte contre ce gouvernement illégitime et son budget pire encore que ceux déjà censurés.
Alors qu’un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) d’une grande violence sociale venait d’être adopté en Conseil des ministres, Sébastien Lecornu s’est empressé de tenter de sauver la Macronie en multipliant les annonces trompeuses sur la réforme des retraites de 2023. Ces annonces ne sont qu’un leurre et une duperie.