Dans la Sécu : Retraite, salaires, classification, tout est lié ! La RPN Salaires 2020 reportée.

Tous en grève, le mardi 7 janvier 2020, aussi !

La bataille pour le retrait de la réforme des retraites est maintenant engagée depuis le 5 décembre 2019.

Tous ensemble, syndicats, salariés, privés d’emploi, retraités, jeunes se sont engagés dans ce combat car beaucoup ont compris les dangers de la réforme MACRON/DELEVOYE.

Les dernières annonces d’Edouard PHILIPPE n’ont rassuré personne, bien au contraire.

Dans la Sécurité sociale, comme ailleurs, nombreux sont les syndicats qui ont déposé des préavis de grève illimitée ou reconductible.

Cette bataille doit se poursuivre et se renforcer ! Nous devons gagner le retrait, si nous ne voulons pas être tous perdants !

La journée de forte mobilisation du 5 décembre 2019, avec 1 500 000 personnes dans les manifestations, s’est concrétisée par 34 % de grévistes dans les organismes de Sécu, au niveau national.

C’est dans ce contexte de mouvement social de grande ampleur que les organisations syndicales CGT, FO, CFTC, CFE-CGC ont demandé, à l’employeur, le report de la RPN Salaires 2020 du Mardi 17 décembre 2019.

L’UCANSS reporte la RPN au Mardi 7 janvier 2020, comme proposé par la CGT.

On ne lâche rien !

Ensemble, continuons la mobilisation, la lutte pour le retrait du projet de réforme des retraites !

Ensemble, poursuivons la mobilisation pour nos salaires, car tout est lié !

Tous en grève, le mardi 7 janvier 2020, aussi !