Flash Info Classification n°3

RPN « Classification » du 28 mai 2019, les masques tombent !
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

RPN « Classification » du 28 mai 2019, les masques tombent !

Aujourd’hui à l’occasion de la RPN, l’employeur nous communique la liste des emplois-repères. Sur les 325 emplois existants dans l’Institution, seulement 92 ont été sélectionnés comme emplois-repères dont 54 sont repositionnés à ce jour dans la nouvelle grille (cf. tableau ci-dessous).
En effet, le repositionnement des métiers des établissements de soins et ceux de l’informatique sera proposé lors de la RPN du 25 juin.
Seuls 73,4 % des effectifs de l’Institution sont couverts par la liste des emplois-repères proposée par l’employeur. Le repositionnement de plus d’1/4 des agents sera à la main des directions locales. C’est inacceptable !
A aucun moment les organisations syndicales nationales n’ont été associées à la construction de la nouvelle classification, ni même informées de la méthode utilisée par l’employeur pour arriver à ce résultat : choix des emplois-repères, choix des critères classants, cotation des emplois et repositionnement sur la nouvelle grille…

LA CGT DÉNONCE L’OPACITÉ AINSI QUE LE MÉPRIS DE L’EMPLOYEUR VIS-A-VIS DES SALARIES ET DE LEURS REPRÉSENTANTS !

La CGT ne cautionnera jamais le déclassement de salariés de la Sécu.

C’est pourquoi la CGT exige le retrait du projet de l’UCANSS et demande l’ouverture de négociations loyales, un calendrier ouvert et une enveloppe supplémentaire permettant des mesures collectives.

Face à l’obstination de l’employeur, l’ensemble des organisations syndicales nationales décide de quitter la séance et exige une réponse avant la prochaine RPN du 25 juin.

Les organisations syndicales nationales appellent d’ores et déjà l’ensemble du personnel à une journée de mobilisation le 25 juin.

Annexes en téléchargement