Journées d’étude Sécu les 7 et 8 octobre !

Du CNR à la Sécu du XXIè siècle
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

Journées d’étude Sécu 7 et 8 octobre 2019 Montreuil

Ensemble pour construire la Sécurité Sociale du 21ème siècle !

Depuis plusieurs années, les gouvernements successifs poursuivent le même objectif : la casse de la protection sociale et notamment de la Sécurité Sociale.

Pour eux, une seule logique, celle de la rigueur budgétaire guidée par les Lois de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS), par la « baisse du coût du travail » et du salaire socialisé, déclinée dans nos organismes par le biais des Conventions d’Objectifs et de Gestion (COG).

Les attaques de toutes parts, contre les fondements même de notre régime de Sécurité Sociale, ont des conséquences graves pour les salariés de la Sécu mais aussi pour les assurés et les allocataires : baisse des effectifs, surcharge de travail, suppressions d’organismes, mutualisations des fonctions, gel de la valeur du point, réduction des perspectives d’évolution, fermeture des accueils et réduction de nos missions de service public, intégration des régimes (RSI, Camieg, Mutuelles…).

Dans ce contexte, seule la mobilisation des salariés et des citoyens pourra faire plier le gouvernement, le ministère, le Comex et l’UCANSS, et mettra un terme à ce rouleau compresseur.

Au-delà des constats partagés, ensemble, débattons des moyens à mettre en oeuvre dans nos organismes et des luttes à mener, pour stopper la casse de notre Sécurité Sociale de l’intérieur et de l’extérieur, pour gagner une Sécurité Sociale du 21ème siècle, humaine et solidaire.

Inscrivez-vous sur le formulaire reçu par mail avant le 20 août 2019 dernier délai

INVITATION Journée Sécu (3) (3.05 Mb)

Annexes en téléchargement