c’est un coup de massue pour tous les professionnels de l’insertion et pour l’avenir des jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Le budget prévisionnel pour l’année 2025 de la région Sud prévoit une baisse de plus de 30 % de la dotation budgétaire pour les 28 missions Locales de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Après le projet de loi de finances 2025 de l’Etat (à ce jour suspendu) qui rognait également le budget du réseau national des Missions Locales de – 40 millions d’euros, c’est un coup de massue pour tous les professionnels de l’insertion et pour l’avenir des jeunes âgés de 16 à 25 ans.
la Région Sud tourne le dos aux jeunes en difficultés
Ainsi, la Région Sud tourne le dos aux jeunes en difficultés et préfère débloquer 2,5 millions d’euros dès l’année 2025 pour co-financer les Jeux Olympiques d’hiver de 2030 ! Elle rabote donc sa compétence sur l’orientation des jeunes pour investir sur deux pôles d’épreuves olympiques dans les Hautes Alpes.
défendre notre mission d’orientation et d’accompagnement des jeunes
Le syndicat régional CGT Missions Locales et Insertion a demandé la tenue d’une table ronde au Conseil Régional Sud – PACA avant l’adoption du budget définitif de l’année 2025.
Nous appelons les salariés des 28 missions locales de la région Sud dont celles les plus proches de Marseille de nous rejoindre devant le Conseil Régional pour exprimer notre mécontentement et défendre notre mission d’orientation et d’accompagnement des jeunes.