Un salarié qui s’engage pour militer auprès de son syndicat n’a pas le droit d’en être empêché. La discrimination syndicale et le délit d’entrave doivent cesser. Les employeurs osent tout. La CGT ne laissera pas faire.
La CGT dénonce fermement cette nouvelle réglementation qui constitue une attaque frontale contre les droits des privé.es d'emploi mais aussi contre tous les travailleurs et travailleuses.
500 salarié.e.s de Missions Locales - 100 privé.es d’emploi et précaires - Des camarades de la CGT France Travail - Rejoints par 500 salarié.e.s du Travail Social Ile de France
Cette classification est honteuse. La seule et unique motivation de l’employeur est de rendre les emplois « attractifs », avec un mépris assumé pour les personnels en place depuis plusieurs années.
La CGT a refusé de valider cet accord au rabais qu’elle juge extrêmement dangereux pour l’avenir. Elle reste à vos côtés, vous accompagne et vous conseille pour faire valoir vos droits dans cette nouvelle situation. N’hésitez pas à nous contacter.
Unir nos forces pour un avenir meilleur est plus qu’un slogan, c’est une nécessité pour préserver la qualité et l’efficacité de notre système de Protection Sociale.