Les organisations syndicales ont été informées, hier en fin d’après midi :
- De l’attribution d’une enveloppe pour l’octroi d’une prime socialisée, hors RMPP et hors dispositif Macron, avec une demande d’attention particulière pour les bas salaires ;
- D’une petite augmentation de la RMPP pour 2019. Le Ministère laisse au Comex le primeur de l’information sur cette augmentation.
Pour la prime, le Ministère laisse la main au Comex, pour en déterminer les modalités d’octroi, tout en parlant de négociation avec les organisations syndicales. La FNPOS CGT pourrait donc être convoquée très prochainement, avec les autres organisations syndicales, pour négocier ????
Négocier sur une mesure unilatérale ??? Chercher l’erreur !!!!
Le fait que la prime n’entre pas dans le dispositif Macron, nous laisse penser qu’elle ne serait pas attribuée à tout le personnel de la Sécurité Sociale.
Au regard de l’enveloppe octroyée, si la prime est attribuée à tout le personnel, elle s’élèverait à environ 70 € brut par agent.
Ce sont des miettes et nous ne sommes pas des pigeons !!!
Nous sommes loin des 300€ pour tous, revendiqués par la CGT !!!.
Même si la forte mobilisation des personnels a permis de faire bouger le Ministère et d’obtenir une enveloppe, celle-ci est loin de nous satisfaire.
La lutte n’est pas finie ! Restons mobilisés !
Continuons la bataille pour l’obtention de véritables mesures salariales !!!
Les Fédérations se réunissent, de nouveau, en intersyndicale cet après-midi, pour discuter des suites à donner.
A suivre…