On ne s’attendait à rien, mais on est quand même déçu !
L’Ucanss a enfin convoqué ce 7 avril les organisations syndicales nationales pour une Réunion Paritaire Nationale sur les Salaires 2024 et 2025.
Dans sa déclaration de début de séance, la FNPOS CGT a alerté sur la nature du mandat obtenu de la tutelle. L’employeur fixe ses deux objectifs : clôturer les négociations salaires 2024 et « mener la négociation 2025 ».
Sans surprise, le cadrage budgétaire 2024 et 2025 ne permet pas l’augmentation de la valeur du point pour ces 2 années !!
Oui c’est encore ZERO pour les agents de la Sécu !!
L’Ucanss et la tutelle ont obtenu ce qu’ils voulaient !
Le choix de la CFDT de signer la classification et celui de FO de ne pas s’y opposer, avant d’obtenir une véritable augmentation de la valeur du point, allaient à coup sûr permettre à l’employeur de mépriser une fois de plus les salariés de la Sécurité sociale malgré leur investissement sans faille.
Moins de personnel, moins de moyens, conditions de travail exécrables, pas d’augmentation de la valeur du point… Face à ce mépris, la CGT a quitté la table des négociations !
Qu’attendons-nous pour lutter ?!
Rien ne nous sera donné sans des actions fortes et massives ! Nous appelons l’ensemble des salariés à rejoindre les syndicats CGT de vos organismes afin d’organiser les luttes et mobilisations à venir !