Flash Info Sécu – Salaires 2026 : RIEN !

RIEN !

Ce mardi 16 décembre se tenait la réunion paritaire sur les salaires pour 2026.

La FNPOS CGT a porté dans sa déclaration les revendications des agents de la Sécu pour mettre en exergue l’urgence sociale vécue au quotidien.

Aucune surprise ! Comme en 2024 et en 2025, toujours pas d‘augmentation de la valeur du point, mais une Fédération Employeur (UCANSS) qui se réjouit d’avoir obtenu des tutelles un cadre de négociation pour finalement annoncer le simple maintien d’une enveloppe budgétaire (RMPP) à 1,5% pour 2026.

Alors que les organisations syndicales nationales revendiquent unanimement l’augmentation de la valeur du point nécessaire pour faire face à l’inflation galopante, l’annonce du jour est : « pas de moyens pour une mesure collective » !

Selon les dires mêmes de la directrice de l’UCANSS, la RMPP sera tout juste suffisante pour faire vivre la classification. Il faut en déduire que les bénéficiaires de mesures individuelles (points de compétences et parcours professionnels) seront moins nombreux du fait de l’enveloppe constante et de l’augmentation des pas de compétence instaurée par la nouvelle classification.

Pour faire entendre la colère sociale et gagner la justice salariale, les crayons doivent être posés, les écrans éteints, les organismes fermés. Stoppons l’activité !

Rejoignez la CGT pour organiser la riposte !

Version
1
Publication
17 décembre 2025
Type de fichier
PDF
Taille du fichier
323.71 KB

Publications connexes

Articles liés à cette publication