Evolution du processus de l’inscription au contrat d’engagement Privés d’emploi et précaires stigmatisés ! Nos missions, nos métiers et nos emplois en danger !
La présidente de la région IDF liquide avec l’assentiment du préfet de région IDF dissolution et liquidation du GIP CARIF OREF Ile de France - défi métiers 12 millions de franciliens prives du service public d’information sur la formation, l’orientation et l’emploi 42 salarie.es sur la sellette !
Ensemble le 7 mars mettons la France a l’arrêt ! Pour le retrait de la reforme des retraites. Les salariés des Organismes de Sécurité sociale sont engagés comme les millions de salariés du public et du privé dans le combat pour obtenir le retrait de la réforme des retraites
Face à l’extrême droite, le front populaire ! L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé et progressent le plus.
Nous, les collectifs jeunes de la Confédération Générale du Travail (CGT), dénonçons fermement la montée de l’extrême droite en France et en Europe. Face à la propagation de leurs idées xénophobes, racistes, et réactionnaires, nous affirmons notre opposition catégorique et notre engagement à lutter contre cette menace.
Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé.
20 ans après l’assassinat de nos collègues, notre peine est vive et notre colère exacerbée face à l’état de nos services et aux attaques incessantes qu’ils subissent.
Nos Fédérations soutiennent les personnels employés, cadres et praticiens-conseils, qui exigent le retrait du plan de « transformation » du Service du Contrôle Médical que le gouvernement et la CNAM entendent mettre en œuvre au printemps 2025 et qui ont participé nombreux à la puissante grève du 3 octobre dernier à l’appel de FO, la CGT et la CGC.