En votant pour ce PLFSS, les députés ont fait le choix politique de soutenir la politique antisociale d’Emmanuel Macron qui sacrifie la Sécurité sociale et le système de santé, pour mieux continuer à mieux distribuer les profits au patronat.
La prise en charge de la perte d’autonomie est à bout de souffle autant pour les salariés que pour les bénéficiaires qui ne peuvent pas donner et recevoir l’accompagnement nécessaire pour le maintien à domicile dans des conditions dignes.
En cette année où nous célébrons les 80 ans de notre Sécurité sociale, le choix de la CNAM est bien funeste et contraire au projet de solidarité voulu lors de sa création.
La Sécurité sociale intégrale et solidaire se doit d’être au plus près des besoins des assurés, avec les moyens nécessaires pour accomplir ses missions. Le dispositif PRADO s’inscrit dans ce cadre, il est nécessaire de le maintenir au sein de l’Assurance Maladie.
CFDT, CFTC, CGT, FO, CFE-CGC et UNSA dénoncent la menace sur la Complémentaire Santé des Personnels de la Sécurité Sociale et réaffirment leurs valeurs fondamentales.
Face à ce projet injuste et brutal, la FNPOS-CGT appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation. Les retraités se mobiliseront le 6 novembre : soutenons-les massivement !
Ensemble, montons d’un cran dans la lutte contre ce gouvernement illégitime et son budget pire encore que ceux déjà censurés.
Alors qu’un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) d’une grande violence sociale venait d’être adopté en Conseil des ministres, Sébastien Lecornu s’est empressé de tenter de sauver la Macronie en multipliant les annonces trompeuses sur la réforme des retraites de 2023. Ces annonces ne sont qu’un leurre et une duperie.
500 salarié.e.s de Missions Locales - 100 privé.es d’emploi et précaires - Des camarades de la CGT France Travail - Rejoints par 500 salarié.e.s du Travail Social Ile de France