Face à ce projet injuste et brutal, la FNPOS-CGT appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation. Les retraités se mobiliseront le 6 novembre : soutenons-les massivement !
Ensemble, montons d’un cran dans la lutte contre ce gouvernement illégitime et son budget pire encore que ceux déjà censurés.
Alors qu’un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) d’une grande violence sociale venait d’être adopté en Conseil des ministres, Sébastien Lecornu s’est empressé de tenter de sauver la Macronie en multipliant les annonces trompeuses sur la réforme des retraites de 2023. Ces annonces ne sont qu’un leurre et une duperie.
500 salarié.e.s de Missions Locales - 100 privé.es d’emploi et précaires - Des camarades de la CGT France Travail - Rejoints par 500 salarié.e.s du Travail Social Ile de France
Le 1er avril à Blois, s’ouvre non pas simplement le procès d’une association, mais celle d’une injustice faite aux travailleuses et travailleurs d’une profession méritant enfin d’être reconnu à sa juste valeur !
La colère gronde dans les rangs de France Travail. Faisons-nous entendre !
Ensemble et Solidaire, c’est par notre lutte que nous gagnerons !
Toutes et tous en grève le 1er avril 2025 !
Pour la FNPOS CGT, il est urgent de réagir et de supprimer les lois de financement de la Sécurité sociale qui n’ont qu’un objectif : sa casse.
Il est urgent de stopper ce changement de système et de revenir aux fondamentaux de la Sécurité sociale de 1945.
Le nouveau Premier ministre veut nous imposer à nouveau les mêmes budgets que le gouvernement Barnier censuré, avec des coupes claires pour chacun d’eux.