ICTAM des organismes sociaux – Face à la régression sociale choisissez le front populaire !

Sous un discours aux apparences sociales, l’extrême droite porte les intérêts des puissants, des riches, au détriment, des plus démunis, des retraités, des salariés, et bien sur des ICTAM. Focus sur les positions libérales et régressives du RN.

Sous un discours aux apparences sociales, l’extrême droite porte les intérêts des puissants, des riches, au détriment, des plus démunis, des retraités, des salariés, et bien sur des ICTAM.

Focus sur les positions libérales et régressives du RN.

• Nos salaires : travailler plus et gagner moins

Ses députés ont voté contre l’indexation des salaires sur l’inflation et l’augmentation du SMIC mais pour la défiscalisation des heures supplémentaires.

Ils sont pour la solution libérale à savoir toujours la vieille recette patronale de baisse des cotisations sociales en réduisant le « pot commun » qui finance nos retraites, nos allocations chômage, la Sécurité sociale…

• Notre retraite : travailler toujours

Contrairement à ce qu’elle affirme l’extrême droite s’oppose à la retraite à 60 ans. Dans sa campagne électorale elle le dit clairement « ce n’est pas la priorité ».

• Egalité professionnelle et droit des femmes : le salaire parental

« Puisque la liberté d’avorter a été tellement mise en avant par les féministes de 68, je crois qu’il faut surtout donner aux femmes la liberté d’avoir les enfants qu’elles désirent grâce au salaire parental. » Marine Le Pen

À l’Assemblée nationale ou au parlement européen, les députés RN ont systématiquement voté contre ou se sont abstenus sur les textes en faveur de l’égalité femmes-hommes, les textes pour lutter contre les violences faites aux femmes ainsi que ceux pour un meilleur accès à l’avortement et à la contraception.

• Libertés et syndicalisme : en danger

L’extrême droite veut réduire les obligations des employeurs en matière de démocratie dans l’entreprise, elle souhaite empêcher les étrangers de voter ou d’être élus sur leurs lieux de travail.

A tous les niveaux, elle encourage un État répressif et violent, sans justice réelle.

ICTAM, votons, résistons et organisons-nous pour gagner sur nos revendications :

• Augmentation immédiate des salaires, Indexation des salaires sur les prix.

• Mesures concrètes pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ;

• Obtenir des moyens pour améliorer les conditions de travail, en commençant par le rétablissement des CHSCT ;

• Renforcement de notre Sécurité sociale ; Suppression des exonérations de cotisations ;

• Retour à la retraite à 60 ans basée sur les 10 meilleures années ;

• Amélioration de l’indemnisation chômage ;

LA CGT APPELLE LES SALARIÉ·ES À UN SURSAUT ET À SE MOBILISER POUR LE PROGRÈS SOCIAL EN VOTANT EN MASSE POUR LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE !